Ce module présente la gestion de l’information dans un contexte humanitaire. Nous allons découvrir quel rôle le gestionnaire de l’information joue pendant une intervention et présenter les outils (trousse à outils de gestion de l’information) et les processus (liste de contrôle de gestion de l’information) qu’il utilise pendant une crise d’urgence.y.
Objectifs d’apprentissage
Après avoir complété ce module, vous serez en mesure de:
- Décrire les types de décisions prises pendant une intervention d’urgence et repérer les principaux décideurs ;
- Définir ce qu’est la gestion de l’information et décrire la différence entre des données, des informations et des connaissances ;
- Énumérer les outils de la trousse à outils de gestion de l’information utilisés à différents stades du plan d’intervention humanitaire ;
- Décrire à quoi peut servir la liste de contrôle du gestionnaire de l’information
Audience
Ce module est un cours d'introduction destiné à toute personne souhaitant développer des compétences et des connaissances en matière de coordination du cluster nutritionnel dans des contextes humanitaires, et qui a besoin de s'engager dans l'architecture humanitaire sur ce sujet. Il fait partie du parcours d'apprentissage recommandé pour les coordinateurs de clusters nutritionnels sub-nationaux qui souhaitent évoluer vers des rôles au niveau national.
Durée
Il vous faudra environ 45 minutes pour suivre ce cours à votre rythme. .
Méthodologie
Ce cours est composé d'un seul module animé, court et adapté au rythme de chacun, comprenant divers exemples et activités.
Structure
Introduction
Leçon 1 : Le plan de travail de gestion de l’information
10 minLeçon 2 : Le rôle de la gestion de l’information
5 minLeçon 3 : La trousse à outils de gestion de l’information
10 minLeçon 4 : La liste de contrôle de gestion de l’information
20 minRésumé
Coordonnées de contact
Pour les questions techniques, vous pouvez contacter https://www.nutritioncluster.net/Ask_question